EXERCICES A FAIRE
+2
Nabila
Admin
6 participants
Page 1 sur 1
EXERCICES A FAIRE
Bonjour à tous,
Je vous ai envoyé un petit exercice à faire sur le FORUM " Production écrite". Il suffit de répondre à ma question en cliquant sur "REPONDRE" et non pas sur "NOUVEAU". Allez voir...
Merci et à lundi
Je vous ai envoyé un petit exercice à faire sur le FORUM " Production écrite". Il suffit de répondre à ma question en cliquant sur "REPONDRE" et non pas sur "NOUVEAU". Allez voir...
Merci et à lundi
Re: EXERCICES A FAIRE
Bonjour...
Quand j’étais petite .J’aimais beaucoup allais chez mes grands-parents à la campagne, car ils ont
beaucoup d’animaux et aussi des arbres, des fleurs, de l’herbe …
Quand je voyais les oiseaux dans le ciel ca me faisaient plaisir.
C’était formidable de passer mes vacances chez aux .
Quand j’étais petite .J’aimais beaucoup allais chez mes grands-parents à la campagne, car ils ont
Quand je voyais les oiseaux dans le ciel ca me faisaient plaisir.
C’était formidable de passer mes vacances chez aux .
Nabila- Messages : 5
mon enfance
Salut ! Moi, quand j’étais petite j'aimais jouer dans la rue avec mes amis, on jouait au ballon, on montait dans les arbres pour manger les fruits et parfois pour se cacher, c'est une période vraiment heureuse, je n'avais pas de soucis et je pouvais jouer des heures comme ça. Par contre je détestais le moment de quitter mes camarades et de rentrer chez moi, c était dur. A lundi.
geanilse- Messages : 8
Nabila a écrit:Bonjour...
Quand j’étais petite .J’aimais beaucoupallaisaller chez mes grands-parents à la campagne, car ilsontavaient
Quand je voyais les oiseaux dans le cielcacela mefaisaientfaisait plaisir.
C’était formidable de passer mes vacances chezauxeux .
Bonjour Nabila
Mise à part les quelques fautes ton exemple est bien formulé.
Remarques:
1)"J’aimais beaucoup
2) Il préférable de dire "cela" que "ça" à l'écrit, et le verbe se conjugue après à la troisième personne du singulier.
3) pronom personnel "tonique" : eux (le pluriel de "lui")
A LUNDI
Dernière édition par Admin le Ven 18 Mai - 19:07, édité 2 fois
geanilse a écrit:Salut ! Moi, quand j’étais petite j'aimais jouer dans la rue avec mes amis, on jouait au ballon, on montait dans les arbres pour manger les fruits et parfois pour se cacher,c'estc'était une période vraiment heureuse, je n'avais pas de soucis et je pouvais jouer des heures comme ça. Par contre je détestais le momentde quitter mes camarades et de rentrer chez moioù je les quittais pour rentrer chez moi , c était dur. A lundi.
Bonjour Géanilse,
Ton exemple est très bien, j'ai préféré reformuler ta dernière phrase pour te rappeler l'emploi du pronom "COD" les afin d'éviter la répétition.
A LUNDI
REMARQUE
Nabila et Géanilse
l'exercice était à faire dans la partie "PRODUCTION ECRITE" mais ce n'est pas grave, je le précise quand même afin que les autres aillent le faire dans cette partie.
Merci
l'exercice était à faire dans la partie "PRODUCTION ECRITE" mais ce n'est pas grave, je le précise quand même afin que les autres aillent le faire dans cette partie.
Merci
bonjour
Quand jetais petit,j'aimais beaucoup allais a'mon villages au montagnes,pour jouais avec mes amis et pour faisais les activité encore.
et j'adorais asseyais a' coté de la rivère.
Quand jetais petit,j'aimais beaucoup allais a'mon villages au montagnes,pour jouais avec mes amis et pour faisais les activité encore.
et j'adorais asseyais a' coté de la rivère.
marcel- Messages : 2
Quand j'étais petite j'étais très gentille et timide mais après j'ai bien travaillé à l école et aprés j'ai comancé commencé à faire des bêtises, et ma mère toujour elle me dit me disais toujours :" il faut faire çe si ceci et çe la cela"
Bonjour Rachida, comme Marcel il fallait poster ce message dans la partie "production écrite"
C'est bien mais il faut faire attention aux accents.
A jeudi
Bonjour Rachida, comme Marcel il fallait poster ce message dans la partie "production écrite"
C'est bien mais il faut faire attention aux accents.
A jeudi
rachidaB- Messages : 12
bonjour!
quand j’étais dans mon pays je travaillais beaucoup dans la maison des mes parent.ils y étaient très content. maintenant je suis chez moi je travaille pas beaucoup je me sen plus enfant je me sen maintenant parent.je faire tout que je vais. parce que je suis chez moi.
quand j’étais dans mon pays je travaillais beaucoup dans la maison des mes parent.ils y étaient très content. maintenant je suis chez moi je travaille pas beaucoup je me sen plus enfant je me sen maintenant parent.je faire tout que je vais. parce que je suis chez moi.
pathy- Messages : 1
marcel a écrit:bonjour
Quand jetais petit,j'aimais beaucoupallaisalleradans mon villagesauà la montagnes,pourjouaisavec mes amis et pourfaisaisfaire les activités encore.etJ'adoraisasseyaism'assoir à coté de la rivère.
Bonjour Marcel, petite remarque pour commencer, l'exercice était à faire dans la partie "production écrite"
Tes erreurs:
Les verbes conservent leurs infinitifs quand ils suivent un verbe conjugué (le premier se conjugue et le deuxième ne se conjugue pas) : j'aimais beaucoup
Le verbe s’écrit aussi à l’infinitif après les prépositions : à-de-pour-sans: pour
A jeudi prochain
pathy a écrit:bonjour!
quand j’étais dans mon pays je travaillais beaucoup dans la maison des mes parents.ils y étaient très content. maintenant je suis chez moi je travaille pas beaucoup je me sens plus enfant je me sen maintenant parent.jefairefais tout que jevaisveux . parce que je suis chez moi.
Bonjour Pathy
ton exemple est très bien.
A jeudi
quand j'étais petit
Salut ! Moi, quand j’étais petite j'aimais jouer dans la rue avec mes amis, et Quand j’étais petit, j'aimais beaucoup aller dans mon village à la montagne, pour jouer aussi avec mes amis et pour faire les activités encore.
J'adorais m’assoir à coté de la rivière et j’ai bien joué dans la maison mes parents étaient très contents. Mes amis et moi on était jouer le foot, on montait sur les arbres pour manger les fruits et parfois pour se cacher, c'est une période vraiment heureuse, je n'avais pas de soucis et je pouvais jouer des heures comme ça. Par contre je détestais le moment de quitter mes camarades et de rentrer chez moi, c était dur car mon travail en France et je me suis obligé de rester là.
J’aimais beaucoup aller chez mes grands-parents à la campagne, C’était formidable de passer mes vacances chez eux pour jouer avec les animaux. Et j’aimer casser la lampe dans la rue et ma mère me disais toujours (il faut faire ceci et cela). Et je n’étais pas aimer aller à l’école car j’détestais le prof de math.
J'adorais m’assoir à coté de la rivière et j’ai bien joué dans la maison mes parents étaient très contents. Mes amis et moi on était jouer le foot, on montait sur les arbres pour manger les fruits et parfois pour se cacher, c'est une période vraiment heureuse, je n'avais pas de soucis et je pouvais jouer des heures comme ça. Par contre je détestais le moment de quitter mes camarades et de rentrer chez moi, c était dur car mon travail en France et je me suis obligé de rester là.
J’aimais beaucoup aller chez mes grands-parents à la campagne, C’était formidable de passer mes vacances chez eux pour jouer avec les animaux. Et j’aimer casser la lampe dans la rue et ma mère me disais toujours (il faut faire ceci et cela). Et je n’étais pas aimer aller à l’école car j’détestais le prof de math.
Bsharat- Invité
Bsharat a écrit:Salut ! Moi, quand j’étaispetitepetit j'aimais jouer dans la rue avec mes amis, et Quand j’étais petit, j'aimais beaucoup aller dans mon village à la montagne, pour jouer aussi avec mes amis et pour faire les activités encore.
J'adorais m’assoir à coté de la rivière et j’aiaimais bienjouéjouer dans la maison de mes parents qui étaient très contents. Mes amis et moion étaitjouerjouionsleau foot, on montait sur les arbres pour manger les fruits et parfois pour se cacher.c'estc'était une période vraiment heureuse, je n'avais pas de soucis et je pouvais jouer des heures comme ça. Par contre je détestais le momentdequitteroù je quittais mes camaradesetpour rentrer chez moi.c était dur car mon travail en France et je me suis obligé de rester làAujourd'hui, je suis en France pour mon travail et c'est très dur.
J’aimais beaucoup aller chez mes grands-parents à la campagne, C’était formidable de passer mes vacances chez eux pour jouer avec les animaux et j’aimeraimais casserla lampeles lampes dans la rue et ma mère medisaisdisait toujours (il faut faire ceci et cela). Etet jen’étais pas aimern'aimais pas aller à l’école carj’je détestais le prof de math.
Très bien Zuheir, par contre ce n'était pas bien de casser "les lampes"
Page 1 sur 1