Exprimer un souhait
+8
KUNG
Zuheir
venira920
alaa
rachidaB
walter
felipe
Admin
12 participants
Page 1 sur 1
Exprimer un souhait
Suite à la leçon sur le "conditionnel présent" ", je vous invite à parler d’un projet professionnel que vous aimeriez réaliser en expliquant pourquoi ?
Exemples :
« J’aimerais être journaliste. Ce métier me permettrait de voyager dans le monde entier. Je pourrais rencontrer des célébrités. Si j’avais assez de temps libre, je suivrais des cours pour réaliser mon rêve… »
N’oubliez pas d’employer le conditionnel présent
REMARQUE: cliquez sur REPONDRE pour la réponse et non pas sur NOUVEAU
[/size]
exprimer un souhait
Je voudrais continuer les cours de français le plus longtemps possible. Parler et écrire correctement la langue me permettrait de m'intégrer plus facilement à la société et trouver un travail bien payé et qui me plairait. Par exemple je pourrais entraîner l'équipe de France de baseball.
felipe- Messages : 10
Re: Exprimer un souhait
bonjour,
je voudrais continuer mes étude de l'Hotelerie et tourisme pour être un bonne animateur cella me permettra de faire mes rêves de enfance et devenir reconnu dans le monde de tourisme, je voudrais aussi faire des études de différend langue sa faciliterait mes Project ......
merci..a bientôt....
je voudrais continuer mes étude de l'Hotelerie et tourisme pour être un bonne animateur cella me permettra de faire mes rêves de enfance et devenir reconnu dans le monde de tourisme, je voudrais aussi faire des études de différend langue sa faciliterait mes Project ......
merci..a bientôt....
walter- Messages : 21
j'aimerais bien avoir de l'argent comme ça j'acheterais une maison au bord de la mer et une belle voiture et vivrais heureuse avec ma famille et aussi je pourrais aider les personnes qu'on besoin,mais c'est un rêve bisou
rachidaB- Messages : 12
felipe a écrit:Je voudrais continuer les cours de français le plus longtemps possible. Parler et écrire correctement la langue me permettrait de m'intégrer plus facilement à la société et trouver un travail bien payé et qui me plairait. Par exemple je pourrais entraîner l'équipe de France de baseball.
Très bien Luis, je te souhaite du succès dans tes projets
walter a écrit:bonjour,
je voudrais continuer mesétudeétudesde l'Hoteleried'hôtellerie et de tourisme pour être unbonnebon animateurcellacela mepermettrapermettrait defaireréaliser mes rêves d'enfance et devenir reconnu dans le mondededu tourisme, je voudrais aussi faire des études de différend différentes langues,sacela faciliterait mesProjectprojets......
merci..a bientôt....
Bien, mais attention aux accords : bonne (féminin) bon (masculin) ...
rachidaB a écrit:j'aimerais bien avoir de l'argent comme ça j'achèterais une maison au bord de la mer et une belle voiture.etJe vivrais heureuse avec ma famille.etaussiJe pourrais aider les personnesqu'ondans le besoin,mais c'est un rêve bisou
Très bien Rachida mais tes phrases sont trop longues. Quand tu exprimes une idée tu peux mettre un point et commencer une nouvelle phrase. Evite de relier deux idées différentes avec "et".
Par contre le premier "et" est bien placé, car c'est la même idée: ..".j'achèterais une maison et une belle voiture..."
j'aimerais rentrer bientôt à damas et voir mon pays sécuriser
J'espère que la révolution réussit et je voudrais voir la liberté, la justice et l'égalité rétablies en Syrie.
Je souhaiterais participer à la réalisation de la victoire.
J'espère que la révolution réussi
alaa- Messages : 5
alaa a écrit:J'aimerais rentrer bientôt à Damas et voir mon payssécuriser
en sécurité. J'espère que la révolutionréussitréussira et je voudrais voir la liberté, la justice et l'égalité rétablies en Syrie.
Très bien Alaa, je suis de tout coeur avec toi et je souhaite que ton souhait se réalisera très rapidement.
J'aimerais améliorer mon français , mieux comprendre et bien parler et bien écrire , pour me sentir a l'aise car c'est dur pour moi , et aussi pour trouver un travaille plus facilement . Avant je souhaiter être infirmière j'avais sa comme études mais maintenant j'ai changer d'avis et je souhaite devenir hôtesse de caisse car j'aime se métier .
venira920- Messages : 4
venira920 a écrit:J'aimerais améliorer mon français , mieux comprendre et bien parler et bien écrire , pour me sentiraà l'aise car c'est dur pour moi , et aussi pour trouver untravailletravail plus facilement . Avant jesouhaitersouhaitais être infirmièrej'avais saj'ai cela commeétudesformation mais maintenant j'aichangerchangé d'avis et jesouhaitesouhaiterais devenir hôtesse de caisse car j'aimesece métier .
Très bien Vénira, voici quelques remarques pour tes erreurs:
-travaille (verbe) travail (nom)
-se (pronom personnel réfléchi : il se lave) ce (adjectif démonstratif : ce métier)
Bonjour à tous
Je voudrais continuer mes étude et J'aimerais améliorer mon français, mieux comprendre et bien parler et bien écrire pour faciliter contacter avec les gens.
Je voudrais aussi faire des études de différentes langues, cela faciliterait mes projets car j’aimerais continuer le doctorat en traduction.
J’aimerais rentrer bientôt à Palestine et voir mon pays en sécurité pour vivre avec ma famille.
Voilà c'est mon rêve
Bisou à tout le monde et bien cordialement
Je voudrais continuer mes étude et J'aimerais améliorer mon français, mieux comprendre et bien parler et bien écrire pour faciliter contacter avec les gens.
Je voudrais aussi faire des études de différentes langues, cela faciliterait mes projets car j’aimerais continuer le doctorat en traduction.
J’aimerais rentrer bientôt à Palestine et voir mon pays en sécurité pour vivre avec ma famille.
Voilà c'est mon rêve
Zuheir- Messages : 5
Zuheir a écrit:Bonjour à tous
Je voudrais continuer mes études et J'aimerais améliorer mon français, mieux comprendre,etbien parler et bien écrire pour facilitercontactermes contacts avec les gens.
Je voudrais aussifaire des études deapprendre différentes langues, cela faciliterait mes projets car j’aimerais continuer le doctorat en traduction.
J’aimerais rentrer bientôtàen Palestine et voir mon pays en sécurité pour vivre avec ma famille.
Voilà c'est mon rêve
Très bien Zuheir, bonne chance pour tes projets
Je voudrais parler et écrire bien le français car,j'aimerais trouver du travail dans l'acceuil en hôtel ce qui me ferait rencontrer beaucoup de gens et j'apprendrais les coutumes France..
KUNG- Messages : 5
J'aimerais continuer mes etudes dans les langues pour pouvoir avoir un bon travail dans le monde de traduction et interpretation.J'aime bien parler plusier langues,et en plus je ferai un travail qui me plait. Je voudrais aussi voyager dans tout le monde pour avoir des experiences de vie et de travail .
Merci et a demain.
Merci et a demain.
Bogdan- Messages : 16
KUNG a écrit:Je voudrais parler et écrire bien le français car,j'aimerais trouver du travail dansl'acceuill'accueil enhôtelhôtellerie ce qui me ferait rencontrer beaucoup de gens etj'apprendraisapprendre les coutumesFrancefrançaises ..
Très bien Pransgri, je te félicite pour la conjugaison des verbes
Pour le verbe "apprendre" il est préférable d'employer l'infinitif car tu as employé la conjonction de coordination "et".
"et" permet de relier (deux mots, deux propositions, ou même, deux phrases), de même nature, et surtout, de même fonction syntaxique.
« ….me ferait rencontrer (infinitif) ….et apprendre (infinitif) …. »
Bogdan a écrit:J'aimerais continuer mes études dans les langues pour pouvoir avoir un bon travail dans le monde de traduction et interprétation.J'aimej'aimerais bien parlerplusierplusieurs langues et en plus je ferai un travail qui me plait. Je voudrais aussi voyager dans tout le monde pour avoir des experiences de vie et de travail .
Merci et a demain.
Très bien Bogdan, pour les accents je sais que tu as un problème de clavier par rapport à ta version de windows.
travail de rêve
J'aimerai être un artiste ou designer. Ce travail me permettrait de travailler à la maison dans propre studio.
En plus de ma propre entreprise je pourrais faire des projets pour différentes entreprises.
Les travaux serais variable et créative.
Je pourrais aussi décider les temps du travail, si serait libre.
En plus de ma propre entreprise je pourrais faire des projets pour différentes entreprises.
Les travaux serais variable et créative.
Je pourrais aussi décider les temps du travail, si serait libre.
Hannele- Messages : 5
Hannele a écrit:J'aimeraij'aimerais êtreunune artiste ou designer. Ce travail me permettrait de travailler à la maison dans mon propre studio.
Les travauxseraisseraient variables etcréativecréatifs .
Je pourrais aussi déciderlesde mon tempsdude travail siseraitj'étais libre.
Bravo Hannele,
Attention aux terminaisons du conditionnel présent. Pour ta dernière phrase le verbe se conjugue à l’imparfait après "si".
Bonjour;
Pour moi,je voudrais continuer mes études,car je souhaiterais faire des études des medecine.
J'aimerais améliorer mon français,bien parler et écrire.
Finalement, j'espère un jour devenir une maman qui donne la vie a ses enfants et donne le chemin à suivre.
bisou
Pour moi,je voudrais continuer mes études,car je souhaiterais faire des études des medecine.
Finalement, j'espère un jour devenir une maman qui donne la vie a ses enfants et donne le chemin à suivre.
bisou
Nabila- Messages : 5
Nabila a écrit:Bonjour;
Pour moi,je voudrais continuer mes études,car je souhaiterais faire des étudesdesde medecine.
Finalement, j'espère un jour devenir une maman qui donne la vieaà ses enfants etdonnequi leur indique le chemin à suivre.
bisou
Très bien Nabila , pour la dernière phrase il est préférable d'employer le verbe "indiquer" car on indique un chemin on ne le donne pas.
Bonjour à touts
Quand j'habitais au Brésil j'étais institutrice de maternelle, malheureument il n'existe pas d'équivalence professionnelle ici en France.
Mais je ne suis pas decourragée, je suis en train de faire une formation de français à Id Formation, pour bien parler et écrire le français.
Je voudrais très bientôt suivre des cours pour être Auxiliaire Puéricultrice. J'ai l'oportunité de travailler dans une crèche privée, comme agent d'entretien qui me propose de payer ma formation.
Franchement j'espère y arriver.
A bientôt
Geanilse
Quand j'habitais au Brésil j'étais institutrice de maternelle, malheureument il n'existe pas d'équivalence professionnelle ici en France.
Mais je ne suis pas decourragée, je suis en train de faire une formation de français à Id Formation, pour bien parler et écrire le français.
Je voudrais très bientôt suivre des cours pour être Auxiliaire Puéricultrice. J'ai l'oportunité de travailler dans une crèche privée, comme agent d'entretien qui me propose de payer ma formation.
A bientôt
Geanilse
geanilse- Messages : 8
geanilse a écrit:Bonjour à touts
Quand j'habitais au Brésil j'étais institutrice de maternelle,malheureumentmalheureusement il n'existe pas d'équivalence professionnelle ici en France.
Mais je ne suis pas décourragée, je suis en train de faire une formation de français à Id Formation, pour bien parler et écrire le français.
Je voudrais très bientôt suivre des cours pour être Auxiliaire Puéricultrice. J'ail'oportunitél'opportunité de travailler dans une crèche privée, comme agent d'entretien qui me propose de payer ma formation.
A bientôt
Geanilse
Très bien Géanilse, je te souhaite bonne chance pour ton projet.
A demain
Page 1 sur 1