ID FORMATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EXERCICES A FAIRE

+2
Nabila
Admin
6 participants

Aller en bas

EXERCICES A FAIRE Empty EXERCICES A FAIRE

Message par Admin Mar 15 Mai - 20:33

Bonjour à tous,
Je vous ai envoyé un petit exercice à faire sur le FORUM " Production écrite". Il suffit de répondre à ma question en cliquant sur "REPONDRE" et non pas sur "NOUVEAU". Allez voir... Smile
Merci et à lundi
Admin
Admin
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 14/05/2012

https://idformationfives.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICES A FAIRE Empty Re: EXERCICES A FAIRE

Message par Nabila Ven 18 Mai - 8:59

Bonjour... Very Happy

Quand j’étais petite .J’aimais beaucoup allais chez mes grands-parents à la campagne, car ils ont
beaucoup d’animaux et aussi des arbres, des fleurs, de l’herbe …
Quand je voyais les oiseaux dans le ciel ca me faisaient plaisir.
C’était formidable de passer mes vacances chez aux .

Nabila

Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICES A FAIRE Empty mon enfance

Message par geanilse Ven 18 Mai - 17:48

Salut ! Moi, quand j’étais petite j'aimais jouer dans la rue avec mes amis, on jouait au ballon, on montait dans les arbres pour manger les fruits et parfois pour se cacher, c'est une période vraiment heureuse, je n'avais pas de soucis et je pouvais jouer des heures comme ça. Par contre je détestais le moment de quitter mes camarades et de rentrer chez moi, c était dur. A lundi.

geanilse

Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICES A FAIRE Empty Re: EXERCICES A FAIRE

Message par Admin Ven 18 Mai - 18:51

Nabila a écrit:Bonjour... Very Happy

Quand j’étais petite .J’aimais beaucoup allais aller chez mes grands-parents à la campagne, car ils ont avaient
beaucoup d’animaux et aussi des arbres, des fleurs, de l’herbe …
Quand je voyais les oiseaux dans le ciel ca cela me faisaient faisait plaisir.
C’était formidable de passer mes vacances chez aux eux .

Bonjour Nabila

Mise à part les quelques fautes ton exemple est bien formulé.

Remarques:

1)"J’aimais beaucoup allais aller" (Quand deux verbes se suivent, le deuxième ne se conjugue pas donc "aller" s'écrit à l'infinitif.

2) Il préférable de dire "cela" que "ça" à l'écrit, et le verbe se conjugue après à la troisième personne du singulier.

3) pronom personnel "tonique" : eux (le pluriel de "lui")

A LUNDI


Dernière édition par Admin le Ven 18 Mai - 19:07, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 14/05/2012

https://idformationfives.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICES A FAIRE Empty Re: EXERCICES A FAIRE

Message par Admin Ven 18 Mai - 19:04

geanilse a écrit:Salut ! Moi, quand j’étais petite j'aimais jouer dans la rue avec mes amis, on jouait au ballon, on montait dans les arbres pour manger les fruits et parfois pour se cacher, c'est c'était une période vraiment heureuse, je n'avais pas de soucis et je pouvais jouer des heures comme ça. Par contre je détestais le moment de quitter mes camarades et de rentrer chez moi où je les quittais pour rentrer chez moi , c était dur. A lundi.

Bonjour Géanilse,

Ton exemple est très bien, j'ai préféré reformuler ta dernière phrase pour te rappeler l'emploi du pronom "COD" les afin d'éviter la répétition.

A LUNDI
Admin
Admin
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 14/05/2012

https://idformationfives.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICES A FAIRE Empty REMARQUE

Message par Admin Ven 18 Mai - 19:14

Nabila et Géanilse

l'exercice était à faire dans la partie "PRODUCTION ECRITE" mais ce n'est pas grave, je le précise quand même afin que les autres aillent le faire dans cette partie.

Merci
Admin
Admin
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 14/05/2012

https://idformationfives.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICES A FAIRE Empty Re: EXERCICES A FAIRE

Message par marcel Jeu 24 Mai - 12:21

bonjour
Quand jetais petit,j'aimais beaucoup allais a'mon villages au montagnes,pour jouais avec mes amis et pour faisais les activité encore.
et j'adorais asseyais a' coté de la rivère.
marcel
marcel

Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICES A FAIRE Empty Re: EXERCICES A FAIRE

Message par rachidaB Jeu 24 Mai - 13:00

Quand j'étais petite j'étais très gentille et timide Embarassed mais après j'ai bien travaillé à l école et aprés j'ai comancé commencé à faire des bêtises, et ma mère toujour elle me dit me disais toujours :" il faut faire çe si ceci et çe la cela"

Bonjour Rachida, comme Marcel il fallait poster ce message dans la partie "production écrite"

C'est bien mais il faut faire attention aux accents. Laughing

A jeudi

rachidaB

Messages : 12
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICES A FAIRE Empty Re: EXERCICES A FAIRE

Message par pathy Jeu 24 Mai - 14:44

bonjour!
quand j’étais dans mon pays je travaillais beaucoup dans la maison des mes parent.ils y étaient très content. maintenant je suis chez moi je travaille pas beaucoup je me sen plus enfant je me sen maintenant parent.je faire tout que je vais. parce que je suis chez moi.

pathy

Messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICES A FAIRE Empty Re: EXERCICES A FAIRE

Message par Admin Jeu 24 Mai - 18:54

marcel a écrit:bonjour
Quand jetais petit,j'aimais beaucoup allais aller a dans mon villages au à la montagnes,pour jouais avec mes amis et pour faisais faire les activités encore.
et J'adorais asseyais m'assoir à coté de la rivère.



Bonjour Marcel, petite remarque pour commencer, l'exercice était à faire dans la partie "production écrite" cyclops

Tes erreurs:

Les verbes conservent leurs infinitifs quand ils suivent un verbe conjugué (le premier se conjugue et le deuxième ne se conjugue pas) : j'aimais beaucoup allais aller

Le verbe s’écrit aussi à l’infinitif après les prépositions : à-de-pour-sans: pour faisais faire

A jeudi prochain
Admin
Admin
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 14/05/2012

https://idformationfives.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICES A FAIRE Empty Re: EXERCICES A FAIRE

Message par Admin Jeu 24 Mai - 19:06

pathy a écrit:bonjour!
quand j’étais dans mon pays je travaillais beaucoup dans la maison des mes parents.ils y étaient très content. maintenant je suis chez moi je travaille pas beaucoup je me sens plus enfant je me sen maintenant parent.je faire fais tout que je vais veux . parce que je suis chez moi.

Bonjour Pathy

ton exemple est très bien.

A jeudi
Admin
Admin
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 14/05/2012

https://idformationfives.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICES A FAIRE Empty quand j'étais petit

Message par Bsharat Jeu 31 Mai - 20:42

Salut ! Moi, quand j’étais petite j'aimais jouer dans la rue avec mes amis, et Quand j’étais petit, j'aimais beaucoup aller dans mon village à la montagne, pour jouer aussi avec mes amis et pour faire les activités encore.
J'adorais m’assoir à coté de la rivière et j’ai bien joué dans la maison mes parents étaient très contents. Mes amis et moi on était jouer le foot, on montait sur les arbres pour manger les fruits et parfois pour se cacher, c'est une période vraiment heureuse, je n'avais pas de soucis et je pouvais jouer des heures comme ça. Par contre je détestais le moment de quitter mes camarades et de rentrer chez moi, c était dur car mon travail en France et je me suis obligé de rester là.
J’aimais beaucoup aller chez mes grands-parents à la campagne, C’était formidable de passer mes vacances chez eux pour jouer avec les animaux. Et j’aimer casser la lampe dans la rue et ma mère me disais toujours (il faut faire ceci et cela). Et je n’étais pas aimer aller à l’école car j’détestais le prof de math.


Bsharat
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXERCICES A FAIRE Empty Re: EXERCICES A FAIRE

Message par Admin Dim 3 Juin - 14:04

Bsharat a écrit:Salut ! Moi, quand j’étais petite petit j'aimais jouer dans la rue avec mes amis, et Quand j’étais petit, j'aimais beaucoup aller dans mon village à la montagne, pour jouer aussi avec mes amis et pour faire les activités encore.
J'adorais m’assoir à coté de la rivière et j’ai aimais bien joué jouer dans la maison de mes parents qui étaient très contents. Mes amis et moi on était jouer jouions le au foot, on montait sur les arbres pour manger les fruits et parfois pour se cacher. c'est c'était une période vraiment heureuse, je n'avais pas de soucis et je pouvais jouer des heures comme ça. Par contre je détestais le moment de quitter où je quittais mes camarades et pour rentrer chez moi. c était dur car mon travail en France et je me suis obligé de rester là Aujourd'hui, je suis en France pour mon travail et c'est très dur.
J’aimais beaucoup aller chez mes grands-parents à la campagne, C’était formidable de passer mes vacances chez eux pour jouer avec les animaux et j’aimer aimais casser la lampe les lampes dans la rue et ma mère me disais disait toujours (il faut faire ceci et cela). Et et je n’étais pas aimer n'aimais pas aller à l’école car j’ je détestais le prof de math.


Très bien Zuheir, par contre ce n'était pas bien de casser "les lampes"lol!
Admin
Admin
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 14/05/2012

https://idformationfives.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

EXERCICES A FAIRE Empty Re: EXERCICES A FAIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum